Bonus du dossier Pro du JDA 241 « Accueillir les “enfants remarquables” (dit “difficiles”) en ACM »

Voici différents compléments à télécharger pour prolonger le dossier « Accueillir les “enfants remarquables” (dits “difficiles”) en ACM » paru dans le n° 241 du Journal de l’Animation : une fiche pour mettre en œuvre l’activité « Les mots de trop » au sein de l’équipe d’animation, un modèle de fiche de suivi d’un enfant remarquable, plus la fin des deux cas réels présentés dans le dossier, deux histoires vraies complémentaires et le schéma sur les « dys » en grand format.



Bonus du dossier Action du JDA 241 « Découvrir et utiliser les intelligences artificielles en ACM »

Trois fiches pratiques « Quelles activités proposer avec ChatGPT ? », « Rédiger un projet pédagogique avec ChatGPT » et « Créer un Memory avec Stable Diffusion » à télécharger, en complément du dossier « Découvrir et utiliser les intelligences artificielles en ACM » paru dans le n° 241 du Journal de l’Animation.







Grand Jeu de l’été

Une affiche à imprimer pour annoncer le grand jeu « Cet été, bougez ! » du Journal de l’Animation n° 240, et deux quiz à exploiter avec les participants.













Pages