Grand Jeu de l’été
Une affiche à imprimer pour annoncer le grand jeu « Cet été, bougez ! » du Journal de l’Animation n° 240, et deux quiz à exploiter avec les participants.
Une affiche à imprimer pour annoncer le grand jeu « Cet été, bougez ! » du Journal de l’Animation n° 240, et deux quiz à exploiter avec les participants.
Voici un jeu de cartes à télécharger et à imprimer en complément de cette fiche, pour comprendre la notion de chaîne alimentaire en jouant.
Voici un exemple de plateau de jeu à télécharger et à imprimer en grandes dimensions, pour la mise en place du jeu « À la recherche du Dahu ».
Téléchargez la recette du rougail saucisses en complément de la fiche « Le Tablier d’Or, à la recherche de l’ingrédient secret (10) : le rougail saucisses et le pop-up volcan » parue dans le n° 233 du Journal de l’Animation.
Téléchargez la recette de la crostata en complément de la fiche « Le Tablier d’Or, à la recherche de l’ingrédient secret (8) : la crostata et la papier calque » parue dans le n° 231 du Journal de l’Animation.
Une affiche à imprimer pour annoncer le grand jeu « Tous libres et différents ! » du Journal de l’Animation n° 230 et des éléments à imprimer pour la mise en place de certaines activités.
Un PDF pour obtenir des informations complémentaires sur les jeux de l’épervier pizza, du twister 3D et de la passe à 10 revisitée, en complément de la fiche technique « Trois classiques de l’animation revisités » parue dans le n° 225 du Journal de l’Animation.
Une fiche d’activité supplémentaire à télécharger pour savoir comment créer un jeu de société en accueil de loisirs, en complément du dossier « Valoriser le jeu de société en animation » paru dans le n° 224 du Journal de l’Animation.
Des plateaux de jeu à télécharger en complément de la fiche technique « La mourra, version jeu de plateau » parue dans le n° 222 du Journal de l’Animation.
Une affiche à imprimer pour annoncer le grand jeu « Le photo est dans la boîte ! » du Journal de l’Animation n° 220 et des éléments à imprimer et à découper pour la mise en place de certaines activités ludiques : photographies, puzzles, cartes à jouer…