Index des articles "Côté formateurs" parus dans Le Journal de l'Animation du n°121 à 180

 

Article Page Date
Accompagner ou transmettre : qu’attendre d’un formateur Bafa ? 38 09/11 121
Jouer ou apprendre : que peut-on attendre d’un stagiaire Bafa ? 38 10/11 122
Bien démarrer une session Bafa 38 11/11 123
Pour réussir vos interventions en session (1) 38 12/11 124
Pour réussir vos interventions en session (2) 38 01/12 125
La vie quotidienne en session Bafa (1) 38 02/12 126
La vie quotidienne en session Bafa (2) 38 03/12 127
Pour réussir vos interventions en session (3) 38 04/12 128
Évaluation et validation en session : mythe et réalité (1) 38 05/12 129
Évaluation et validation en session : mythe et réalité (2) 38 06/12 130
Le formateur : s’engager et progresser 38 09/12 131
Développer l’efficacité de ses interventions 38 10/12 132
Les ressources du formateur 38 11/12 133
Le jeu est-il vraiment pédagogique ? 38 12/12 134
Réussir son dernier jour de session 40 01/13 135
Mises en situation : quand le formateur privilégie l’action (1) 40 02/13 136
Mises en situation : quand le formateur privilégie l’action (2) 40 03/13 137
Mises en situation : quand le formateur privilégie l’action (3) 38 04/13 138
Évaluation : à quoi sert vraiment l’appréciation ? (1) 40 05/13 139
Évaluation : à quoi sert vraiment l’appréciation ? (2) 38 06/13 140
Régulation : rendre le stagiaire acteur de sa formation 40 09/13 141
Prendre en compte le périscolaire en formation 40 10/13 142
Perfectionner l’appro : comment bien terminer sa formation Bafa (1) 40 11/13 143
Perfectionner l’appro : comment bien terminer sa formation Bafa (2) 40 12/13 144
Les ressources du formateur (2) 40 01/14 145
Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (1) 38 02/14 146
Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (2) 40 03/14 147
Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (3) 42 04/14 148
Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (4) 40 05/14 149
L’évaluation d’une session de formation Bafa 38 06/14 150
Diriger une session Bafa 40 09/14 151
Évaluation des stagiaires : pourquoi privilégier les entretiens individuels ? 40 10/14 152
Les responsabilités du formateur Bafa 40 11/14 153
Comment aborder les fonctions en session théorique (1) 40 12/14 154
Comment aborder les fonctions en session théorique (2) 38 01/15 155
Comment aborder les fonctions en session théorique (3) 40 02/15 156
Comment aborder les fonctions en session théorique (4) 40 03/15 157
Comment aborder les fonctions en session théorique (5) 40 04/15 158
Comment aborder les fonctions en session théorique (6) 40 05/15 159
Comment aborder les fonctions en session théorique (7) 38 06/15 160
Situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif 40 09/15 161
Transmettre et faire partager les valeurs de la République 40 10/15 162
La responsabilité des animateurs : pour en finir avec le topo RC/RP 40 11/15 163
Le rôle de l’animateur : dépasser l’activité 40 12/15 164
Le nouvel élan des activités manuelles en session 40 01/16 165
Bâtir une intervention à partir du Cahier de l’animateur 42 02/16 166
Motiver l’avis défavorable (1) 40 03/16 167
Motiver l’avis défavorable (2) 40 04/16 168
Motiver l’avis défavorable (3) 40 05/16 169
Les ressources du formateur (3) 40 06/16 170
Pour une nouvelle approche du périscolaire en formation 38 09/16 171
Stagiaires Bafa : nouvelles fonctions, nouvelles attentes 38 10/16 172
Accompagner ou transmettre : qu’attendre d’un formateur Bafa ? 38 11/16 173
Quelle laïcité partager en session Bafa (1) ? 38 12/16 174
Quelle laïcité partager en session Bafa (2) ? 38 01/17 175
Développer l’efficacité de ses interventions 38 02/17 176
Gérer les stagiaires difficiles (1) 38 03/17 177
Gérer les stagiaires difficiles (2) 40 04/17 178
Gérer les stagiaires difficiles (3) 38 05/17 179
Le paperboard est-il dépassé ? 38 06/17 180

 

> Retrouvez les numéros récents du Journal de l'Animation sur notre boutique.

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM