Cinéma jeune public : quatre nouveautés à aller voir en août
Pas toujours facile de savoir quel film aller voir pendant l'été avec vos groupes. Voici notre avis sur quatre films d'animation en salles en août. Bonne séance !
Super papa
Tom, un père irresponsable et immature, offre sans le vouloir à son fils un livre qui ne contient que des pages blanches… Devant la déception de Gaby, son rejeton de 8 ans, il prétend que c’est un ouvrage magique dans lequel tout ce qui s’écrit se réalise. Tom est maintenant dans l’obligation d’exaucer les vœux de Gaby, même les plus irréalisables.
Slapstick, comique de situations et parodie sont au menu de cette comédie familiale au rythme enlevé et non dénuée d’émotion. Ahmed Sylla y promène sa bonne humeur et cabotine à outrance. À partir de 7 ans.
Super papa, réalisé par Léa Lando. SND.
Sortie en salles le 7 août.
Petit panda en Afrique
Lorsque Ping, un petit panda, voit son amie Jielong la dragonne être capturée pour être offerte à un jeune roi lion capricieux, son voyage l’emmène de la Chine jusqu’en Afrique. Le début d’une aventure en territoire inconnu et à la découverte de nouveaux amis. Un récit initiatique à destination des enfants à partir de 5 ans.
Un dossier pédagogique (40 pages) est disponible sur le site du distributeur : il comporte un entretien avec les réalisateurs, des jeux, des activités et des informations sur la faune et la flore du film.
Petit panda en Afrique, réalisé par Richard Claus et Karsten Kiilerich. Le Pacte.
Sortie en salles le 7 août.
Sylvanian Families : le Cadeau de Freya
Freya est une petite lapine très occupée. En plus de devoir trouver « l’arbre de l’année » pour l’organisation de la Fête des Etoiles, elle doit dénicher un cadeau d’anniversaire pour sa mère. En secret, Freya va faire preuve d’une imagination débordante pour offrir à tous les plus beaux présents. Gamme de jouets à succès, les Sylvanian Families font un passage remarqué sur grand écran. Scénarisé et réalisé par deux artistes japonais, le long-métrage d’animation est à réserver aux tout-petits à partir de 3 ans.
Sylvanian Families : le Cadeau de Freya, réalisé par Kazuya Konaka. UFO Distribution.
Sortie en salles le 21 août.
Anzu, chat-fantôme
Présenté au Festival d’Annecy, Anzu chat-fantôme regorge de séquences loufoques mettant en lumière un bestiaire désopilant. Obligée de vivre un temps chez son grand-père, Karin, 11 ans, fait la connaissance d’Anzu un chat-fantôme gourmand et facétieux. D’abord tendue, la relation va prendre un tour inattendu et dévoiler une amitié hors du commun.
Si le rire est au rendez-vous, la dernière partie du film fait naître une émotion à fleur de peau, alors que l’héroïne retrouve sa mère décédée. À partir de 8 ans.
Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita. Diaphana Distribution.
Sortie en salles le 21 août.
L'offre étant très riche en cette période estivale, d'autres films actuellement en salles ont été présentés dans Le Journal de l'Animation n° 246 de juillet-août 2024.
- Titre :
- Cinéma jeune public : quatre nouveautés à aller voir en août
- Auteur :
- Nicolas Schiavi
- Publication :
- 10 septembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2438
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.