Le Journal de l'Animation n°241

  • Accueillir les enfants "remarquables" (dits difficiles) en ACM
  • Découvrir et utiliser les intelligences artificielles 
  • Comment l'animateur peut-il se renouveler ? 
  • Comment organiser un accueil collectif de mineurs ? 
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°239

  • Établir et animer des règles de vie en ACM
  • Éduquer les enfants et les adolescents à la paix 
  • Sortir les réunions de la monotonie : une question d'outils ou de posture ? 
  • Le point sur l'incapacité pénale en accueils collectifs de mineurs 
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°234

  • Scènes de crime et jeux d'enquête
  • Animation : quelles solutions à la crise du secteur 
  • Trouver la continuité quand on change souvent de groupe 
  • Le Bafa accessible à 16 ans, c'est parti ! 
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°231

  • Des espaces de jeu libre pour les 3-11 ans
  • Pratiquer une autorité éducative et juste en ACM
  • Comment accompagner un jeune professionnel ? 
  • Du nouveau pour l'accueil des mineurs en situation de handicap
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°229

  • Téléphone portable : quel usage en ACM ? 
  • Comment concilier activités de consommation et projet éducatif ? 
  • #MeTooAnimation : libérons la parole !
  • Un plan ministériel pour développer l'aisance aquatique
En savoir plus