- Accueillir les enfants "remarquables" (dits difficiles) en ACM
- Découvrir et utiliser les intelligences artificielles
- Comment l'animateur peut-il se renouveler ?
- Comment organiser un accueil collectif de mineurs ?
En savoir plus
- Établir et animer des règles de vie en ACM
- Éduquer les enfants et les adolescents à la paix
- Sortir les réunions de la monotonie : une question d'outils ou de posture ?
- Le point sur l'incapacité pénale en accueils collectifs de mineurs
En savoir plus
- Faites de la science !
- Contribuer à un projet de sciences participatives
- L'animateur peut-il penser en scientifique ?
- Utiliser du matériel dangereux avec des enfants en ACM
En savoir plus
- Scènes de crime et jeux d'enquête
- Animation : quelles solutions à la crise du secteur
- Trouver la continuité quand on change souvent de groupe
- Le Bafa accessible à 16 ans, c'est parti !
En savoir plus
- Des espaces de jeu libre pour les 3-11 ans
- Pratiquer une autorité éducative et juste en ACM
- Comment accompagner un jeune professionnel ?
- Du nouveau pour l'accueil des mineurs en situation de handicap
En savoir plus
- Des colos, pour tous et pour le plaisir !
- Vivre une journée, une soirée ou une semaine dans l'espace
- Voyager en autocar ou en minibus en ACM
- Parents/ados : philosopher pour se parler
En savoir plus
- Téléphone portable : quel usage en ACM ?
- Comment concilier activités de consommation et projet éducatif ?
- #MeTooAnimation : libérons la parole !
- Un plan ministériel pour développer l'aisance aquatique
En savoir plus