Le Journal de l'Animation n°232

  • Donner aux enfants le goût de lire 
  • Pauvreté : faire tomber les préjugés et agir en ACM
  • Filles/garçons : partager les jeux et la cour de récréation 
  • Les décisions du ministère pour renforcer la continuité éducative 

 

En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°231

  • Des espaces de jeu libre pour les 3-11 ans
  • Pratiquer une autorité éducative et juste en ACM
  • Comment accompagner un jeune professionnel ? 
  • Du nouveau pour l'accueil des mineurs en situation de handicap
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°229

  • Téléphone portable : quel usage en ACM ? 
  • Comment concilier activités de consommation et projet éducatif ? 
  • #MeTooAnimation : libérons la parole !
  • Un plan ministériel pour développer l'aisance aquatique
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°228

  • Le podcast en ACM : à l'écoute du monde
  • Mieux connaître et comprendre l'Aide sociale à l'enfance
  • 25 mesures annoncées pour "un renouveau de l'animation"
  • Modalités d'accès aux Bafa/Bafd : le rapport de l'Inspection générale
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°227

  • Financez vos projets en ACM
  • Et si l'on redécouvrait les jeux et jouets d'autrefois ? 
  • Avoir de l'autorité quans on est jeune directeur 
  • Que dit le rapport sur les métiers de l'animation en périscolaire ?
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°226

  • Éduquer aux médias et à l'information
  • Pourquoi et comment parler de l'actualité aux jeunes ? 
  • Bien gérer l'information au sein de l'équipe d'animation
  • Utiliser des images, des films, des musiques, des textes en ACM
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°222

  • Prévenir et lutter contre le harcèlement 
  • Connaître et comprendre le harcèlement entre pairs
  • Reconnaître le harcèlement dans l'équipe d'animation
  • Harcèlement entre enfants en ACM : le repérer et agir
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°221

  • Accompagner des jeunes dans leur projet
  • Migrants : oser la rencontre
  • Peut-on animer une équipe de manière participative
  • Mesures dérogatoires pour les formations, passe sanitaire, etc.
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n°217

  • Le Kamishibai : raconter des histoires autrement
  • Rendre les enfants (vraiment) acteurs de leurs loisirs
  • Faire face à la lassitude professionnelle
  • La laïcité et l'expression de convictions en ACM
En savoir plus

Pages