Le Journal de l'Animation n° 185

Dans ce numéro :

  • Rythmes éducatifs : débâcle et résistance
  • Un accueil "zéro déchet", c’est possible !
  • Vigipirate : le guide des bons réflexes en cas d'attentat 
  • Un webdocumentaire pour valoriser le métier d'animateur 
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n° 181

Dans ce numéro :

  • Autonomie : que dit la réglementation ? 
  • "C'est pas juste !" : l'injustice vue par les enfants 
  • Comment initier les adolescents au jeu de rôle ? 
  • Claire Leconte : "Respectons les rythmes biologiques des enfants !"
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n° 155

Dans ce numéro :

  • Vers des PEDT généralises en 2015 ?
  • Périscolaire, déclarations d'ACM... tout ce qui change
  • Une semaine de jeux et d'activités chez les Vikings
  • Donner des repères à son équipe d'animation
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n° 152

Dans ce numéro :

  • Comment parler de la guerre aux enfants
  • La Grande Guerre, c’était il y a cent ans…
  • Les DDCS, partenaires essentiels de la réforme des rythmes
  • Animateur multimédia : entre technologie et gestion de groupe
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n° 151

Dans ce numéro :

  • Concrétiser l'intention éducative dans les ACM
  • Les pédagogies actives au service de l’animation
  • Nouveaux rythmes : entre écoute et ajustements
  • Périscolaire et ACM: la réglementation va évoluer
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n° 146

Dans ce numéro :

  • 30 jeux et activités dans la neige
  • Quelle place pour la compétition en animation ?
  • Comment construire un projet éducatif territorial ?
  • Rythmes éducatifs : agir pour ne pas subir
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n° 143

Dans ce numéro :

  • Emplois d’avenir : le secteur de l’animation recrute
  • Lutter contre les discriminations
  • Le périscolaire en questions
  • Rythmes scolaires : un projet réussi se partage avec tous…
En savoir plus

Le Journal de l'Animation n° 141

Dans ce numéro :

  • Le land art anime la nature
  • Les nouvelles formes de l’éducation populaire
  • Rythmes scolaires : quand la concertation fait défaut
  • Le rôle et les missions du directeur d’ACM
En savoir plus