193


Activités au jardin : semer, planter, bouturer, marcotter (1)

Quand on pense « activité au jardin », on pense tout de suite à semer et à planter, un peu moins à bouturer ou marcotter. Tout cela peut se faire presque toute l’année, selon les plantes et les régions. Ce sont des activités ludiques, simples et rapides qui demandent simplement un peu de documentation puis de suivi.
Première partie : semer et planter. Voir seconde partie : bouturer et marcotter.



Film Edward aux mains d’argent, de Tim Burton

Visionner en groupe et monter une animation autour du film Edward aux mains d’argent, considéré comme l’œuvre la plus personnelle de Tim Burton. Elle pose la question qui lui est chère et traverse sa carrière : qu’est-ce que la normalité ? De quoi établir de nombreuses activités pédagogiques !



Des arbres en papier

Voici deux manières originales de représenter des arbres : en volume par pliage, et par découpage-collage. Vous pourrez ensuite leur donner des couleurs d’automne ou représenter l’hiver.



Dessiner en imprimant une ficelle

Voici une manière de dessiner ludique, pleine de surprises : il s’agit d’obtenir une trace aléatoire en imprimant une ficelle, puis de déguiser cette trace. Fiche en 3 étapes : préparation, empreinte, aller plus loin dans la création.



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM