Le Journal de l'Animation n°226
- Éduquer aux médias et à l'information
- Pourquoi et comment parler de l'actualité aux jeunes ?
- Bien gérer l'information au sein de l'équipe d'animation
- Utiliser des images, des films, des musiques, des textes en ACM
Retrouvez deux fiches « Animer une webradio » et « Aborder la liberté d’expression avec un photolangage », complémentaires au dossier « Éduquer aux médias et à l’information », paru dans le n° 226 du Journal de l’Animation.
Voici deux nouvelles idées d’activités manuelles à mener avec des enfants, autour des cœurs et de l’amour.
Le tag doit donner l’impression d’un tout, d’une cohérence solide, comme un objet d’un seul bloc qu’on peut tenir dans la main. Nous allons répertorier dans cette fiche quelques solutions possibles, mais les ados de votre groupe pourront en inventer d’autres.
Le street-art est désormais reconnu comme art à part entière, et les ados aiment souvent ces dessins très graphiques. Voilà quelques pistes pour aider les débutants à inventer leurs propres tags.