Le Journal de l'Animation n°231
- Des espaces de jeu libre pour les 3-11 ans
- Pratiquer une autorité éducative et juste en ACM
- Comment accompagner un jeune professionnel ?
- Du nouveau pour l'accueil des mineurs en situation de handicap
Des fiches à télécharger en complément du dossier « Pratiquer une autorité éducative et juste en ACM » paru dans le n° 231 du Journal de l’Animation, pour découvrir trois outils supplémentaires : le mur d’autorité, la boussole de la relation d’autorité et les enjeux personnels de l’autorité.
Des ressources à télécharger (« Fiche Espace de jeu » et « Calendrier de rotation des espaces de jeu ») en complément du dossier « Aménager des espaces de jeu libre pour les 3-11 ans » paru dans le n° 231 du Journal de l’Animation.
Téléchargez la recette de la crostata en complément de la fiche « Le Tablier d’Or, à la recherche de l’ingrédient secret (8) : la crostata et la papier calque » parue dans le n° 231 du Journal de l’Animation.
Voici deux activités faciles à mettre en place avec les jeunes enfants pour apprendre à reconnaître les fruits et les légumes.
Voici des propositions qui aideront les plus jeunes à s’entraîner au graphisme de façon très ludique, et qui deviendront pour les plus âgés un outil pour réfléchir à ce qui favorise la communication.
De nombreux enfants sont immédiatement mis en échec s’ils pensent qu’on attend d’eux de « beaux » dessins. Par contre, ils peuvent prendre beaucoup de plaisir avec des petits jeux graphiques simples et sans prétention. Avantage supplémentaire : il est probable que ces jeux graphiques, qui favorisent la souplesse et la liberté du tracé, aident à débloquer une écriture trop crispée.