Le Journal de l'Animation n°235
- Fabriquer des capsules temporelles
- Crise(s) : comment vont les ados aujourd'hui ?
- Attention aux résonances entre animateurs et public !
- Jeunesse, engagement, sport : la feuille de route de l'année
Voici un exemple de plateau de jeu à télécharger et à imprimer en grandes dimensions, pour la mise en place du jeu « À la recherche du Dahu ».
Voici deux idées d’activités manuelles pour commencer l’année sur une note positive, avec la création d’une couronne de roi ou de reine, et une recette de crêpes à la présentation originale.
Un pictogramme est un dessin le plus simple possible utilisé pour transmettre une information ou une interdiction. Un pictogramme doit pouvoir être lu instantanément et compris par tous, quels que soient son langage et sa culture.
Se faire comprendre sans mot, uniquement en utilisant un dessin : voilà un langage qui se veut universel. Inventer des pictogrammes permettra de développer le sens de la synthèse : l’objectif est de se faire comprendre. La recherche d’idée est ici beaucoup plus importante que la virtuosité !