241


Le Journal de l'Animation n°241

  • Accueillir les enfants "remarquables" (dits difficiles) en ACM
  • Découvrir et utiliser les intelligences artificielles 
  • Comment l'animateur peut-il se renouveler ? 
  • Comment organiser un accueil collectif de mineurs ? 
En savoir plus

Bonus du dossier Pro du JDA 241 « Accueillir les “enfants remarquables” (dit “difficiles”) en ACM »

Voici différents compléments à télécharger pour prolonger le dossier « Accueillir les “enfants remarquables” (dits “difficiles”) en ACM » paru dans le n° 241 du Journal de l’Animation : une fiche pour mettre en œuvre l’activité « Les mots de trop » au sein de l’équipe d’animation, un modèle de fiche de suivi d’un enfant remarquable, plus la fin des deux cas réels présentés dans le dossier, deux histoires vraies complémentaires et le schéma sur les « dys » en grand format.



Bonus du dossier Action du JDA 241 « Découvrir et utiliser les intelligences artificielles en ACM »

Trois fiches pratiques « Quelles activités proposer avec ChatGPT ? », « Rédiger un projet pédagogique avec ChatGPT » et « Créer un Memory avec Stable Diffusion » à télécharger, en complément du dossier « Découvrir et utiliser les intelligences artificielles en ACM » paru dans le n° 241 du Journal de l’Animation.





Je me présente : enluminure

Une activité rapide et simple à mettre en place : décorer son prénom, ou la première lettre de son prénom, est une manière de se présenter sous son plus beau jour, et donc d’améliorer l’image de soi-même.