Aller au contenu principal
Contenu réservé aux abonnés Contenu réservé aux abonnés

Les jeunes et le goûter

Chapo

En ACM, le goûter est un temps de vie collective à part entière. À ce titre, il joue un rôle dans l’apprentissage du vivre-ensemble et dans le développement de l’autonomie.

Visuel
Image
Droits
© Estelle Perdu
Publié le
Corps

Le goûter ne doit jamais être restreint à sa simple fonction « utilitaire ». Comme tous les autres repas, ce temps a aussi une dimension éducative et peut permettre la transmission de savoirs et de bonnes pratiques.

Voici un rappel de quelques possibilités éducatives offertes par le goûter (et les autres temps de repas). La plupart sont sûrement déjà en place dans votre structure mais il faut insister sur l’importance qu’elles revêtent dans la structuration des règles de vie commune et dans le rôle actif que les jeunes peuvent occuper dans les tâches de la vie quotidienne.

Pour mémoire, avant de manipuler tout aliment, il est obligatoire de se laver les mains. Ce passage obligé débouchera nécessairement, surtout avec les plus petits, sur un temps durant lequel on réexpliquera les différent…

Ce contenu est réservé à nos abonnés

Déjà abonné(e)?

Pas encore abonné(e)?

Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne

Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24

Je m'abonne

Titre :
Les jeunes et le goûter
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
15 octobre 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/2516
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo