La Folle Journée
Aussi loin que remonte l’origine du monde, les musiciens ont chanté la poésie de la nuit et exploré tous ses aspects.
Aussi loin que remonte l’origine du monde, les musiciens ont chanté la poésie de la nuit et exploré tous ses aspects.
Les Utopiales, c’est le grand rendez-vous automnal des amoureux de la science et de la science-fiction, le lieu où l’on explore tous les possibles, en mêlant littérature, cinéma, bande dessinée, expositions, jeu de rôles, jeu vidéo…
La Folle Journée, c’est lors de cette 28e édition quelque 210 concerts sur 5 jours de spectacle, plus de 1 000 artistes présents sur deux grands lieux de spectacles et un concert de clôture diffusé en live sur Arte.
Le 22e festival international de science-fiction de Nantes aura lieu du 29 octobre au 2 novembre.
Envie de tout savoir sur l’hypnose ? Rendez-vous au Musée d’arts de Nantes à partir du 16 octobre !
Les fondements de l’événement et de son succès n’ont pas changé : la Folle Journée, c’est plus de 300 concerts de musique classique, à destination de tous, payants ou gratuits, répartis dans toutes les villes composant Nantes métropole.
La Folle Journée, c’est plus de 300 concerts d’environ 45 minutes, payants ou gratuits, de musique classique, quelque 135 000 billets vendus et plus de 2 200 artistes invités.
Le nom de ce festival dédié aux cultures d’ici et d’ailleurs, "Aux heures d’été", est à lui seul une invitation, une fenêtre ouverte vers un ailleurs caressant et intrigant.