Plus de 350 fiches du Journal de l’Animation pour organiser vos activités.

Recherchez et téléchargez !

Les dernières fiches

  • Jeux de stand (4)

    Jeux de stand (4)

    Public : À partir de 7 ans | Thème : Jouer

    Voici de nouveaux jeux de stand de table, qui peuvent être utilisés aussi bien de façon autonome que dans le cadre d’un grand jeu ou d’une fête du jeu. Il est ici question d’adresse et de souffle. 3 jeux : tri express, water pong, air pong.
  • Jeux de stand (3)

    Jeux de stand (3)

    Public : À partir de 7 ans | Thème : Jouer

    Jeux de stand sur table qui peuvent être utilisés de façon autonome ou dans le cadre d’un grand jeu ou d’une fête. Il s’agit de faire preuve d’adresse pour envoyer des palets dans une cible prédéfinie. 3 jeux : palet basket, chaise palet, attrap’palet.
  • Empreintes d’arbres et d’écorces

    Empreintes d’arbres et d’écorces

    Public : À partir de 6 ans | Thème : Faire

    Proposons aux enfants de toucher un tronc d’arbre en fermant les yeux, puis de retranscrire cette sensation par le dessin. Monsieur Magicrayon part à la chasse aux traces. Exploiter l’empreinte à l’atelier.
  • Autour des écorces des arbres

    Autour des écorces des arbres

    Public : À partir de 6 ans | Thème : Faire

    Si l’occasion se présente, profitons de promenades en extérieur pour ramasser des écorces qui pourront ensuite être transformées à l’atelier. Voici des activités qui allient découverte de l’environnement, éveil sensoriel et arts plastiques.
  • Le petit lexique du rôliste - Bonus dossier

    Le petit lexique du rôliste - Bonus dossier "Initier les adolescents au jeu de rôle" du Journal de l'Animation 181

    Public : Tous publics | Thème : Jouer

    Ceux qui jouent au jeu de rôle emploient des termes qui leur sont propres. Ce sont parfois des anglicismes qui méritent une courte définition : background, fumble, métagaming, MJ, PJ, PNJ, porte-monstre-trésor, pré-tiré, roleplay, simulationniste...