Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Des ressources pour l'éducation à l’environnement

Chapo
Le Guidéduc, c’est trois ressources pour ceux qui désirent monter des projets nature avec des enfants de maternelle, d’élémentaire et de collège… mais aussi des fiches d’animation gratuites !
Visuel
Image
Publié le
Corps

Le Guide de l’éducateur à la nature est une ressource documentaire, destinée aux animateurs nature et aux acteurs éducatifs du milieu scolaire souhaitant élaborer des projets autour de l’éducation à l’environnement pour un développement durable (EEDD). Cet outil, édité par les Réserves naturelles de France (www.reserves-naturelles.org/ressources/guideduc), se compose de trois volumes en lien, chaque fois, avec un niveau scolaire : maternelle, primaire et collège.

On y propose de mieux connaître l’EEDD, le réseau des Réserves naturelles, l’Éducation nationale… avant de détailler comment concevoir un projet pédagogique nature. Bien entendu, dans chacun des volumes, les auteurs proposent aussi des fiches animation, des pistes d’activités, des conseils. Une bibliographie parachève l’ensemble concret et dense.

Des fiches gratuites

Les volumes sont en vente sur http://commerce.sage.com/rnf au tarif de 12 euros pour le primaire (avec classeur) et de 10 euros pour le collège et la maternelle (sans classeur). Le petit plus sont les fiches animation, niveau maternelle, mises gratuitement à la disposition dans le cloud des animateurs ayant un compte Google. Attention : les fiches ne s’affichent pas nécessairement, mais un clic droit sur le dossier puis Télécharger vous permettra de les récupérer ! Cela vaut le détour.

Florent Contassot

Titre :
Des ressources pour l'éducation à l’environnement
Publication :
25 juillet 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/723
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo