Apprenez à animer bio avec le centre Terre vivante

Trois d’entre eux devraient séduire tous ceux d’entre vous qui aimeraient travailler cette thématique avec leur jeune public. Il y a tout d’abord, pour les néophytes en matière de jardinage, celui intitulé Je démarre un potager bio avec des enfants, qui propose sur cinq jours (du 20 au 24 avril) de découvrir les gestes indispensables et les grandes étapes pour mener à bien ce type de projet. Ensuite, il y a en septembre les plus spécialisés Jardiner bio avec les enfants et Animer une visite familiale dans un jardin.

Ces trois stages éligibles à la formation professionnelle sont amplement détaillés sur le site Internet du centre (rubrique Stages et visites puis Stages 2015).

Vous pourrez par ailleurs y découvrir un portail dynamique autour de l’écologie avec des astuces, des forums, une carte climatique pour savoir quand semer et planter, des livres engagés… ainsi qu’un magazine.

Le centre Terre vivante est situé près de la commune de Mens (Isère) au cœur d’un domaine forestier de 50 hectares à 750 mètres d’altitude. Le cadre est unique, tout à la fois sauvage et cultivé ; un argument supplémentaire pour s’y rendre.

Renseignements :
Terre Vivante
38710 Mens
Tél. 04 76 34 36 35
www.terrevivante.org

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM