Festival international de la photo animalière et de nature
Le festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der célèbre son 25e anniversaire du 17 au 20 novembre.
Le festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der célèbre son 25e anniversaire du 17 au 20 novembre.
Créée à l’initiative du comité français de l’Union internationale de conservation de la nature et du magazine Terre sauvage, la Fête de la nature sera de retour du 18 au 22 mai.
Organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts, le concours de "l’arbre de l’année" récompense des arbres du territoire sélectionnés pour leurs caractéristiques naturalistes, esthétiques, historiques…
La 31e édition du Festival de l’oiseau et de la nature se déroule du 9 au 18 avril.
Le concours de l’Arbre de l’année, organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts, récompense les plus beaux arbres du patrimoine français.
Cet événement, qui célèbre et fait découvrir la nature, devrait se tenir du 19 au 23 mai, sous réserve d’évolution des restrictions sanitaires.
Le Festival de l’oiseau et de la nature, c’est pas moins de 400 sorties guidées, ouvertes à tous, pendant une grande semaine durant laquelle la faune et la flore de la baie de la Somme sont à l’honneur.
Le festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der en chiffres : c’est plus de 40 000 visiteurs, 250 exposants, 130 expositions photos, 42 heures de conférences… sur une quinzaine de sites disséminés dans cette commune de la Haute-Marne et aux environs.
La semaine européenne de la réduction des déchets aura lieu du 17 au 25 novembre. Une occasion de sensibiliser votre public à travers en assistant par exemple à l’un des milliers événements organisés partout en France.