Concours Jeunes reporters pour l’environnement

Concours Jeunes reporters pour l’environnement


Les jeunes que vous accompagnez sont âgés de 11 à 18 ans et aiment réaliser des reportages vidéo, radio ou encore écrits… voire envisagent de devenir journaliste ? Présentez-leur le programme international « Jeunes reporters pour l’environnement » initié par Teragir !

C’est un concours qui donne la possibilité de se lancer dans le journalisme de solutions, c’est-à-dire d’informer le grand public tout en enquêtant sur les initiatives positives menées par les acteurs publics et privés. Les sujets des reportages peuvent porter sur tous les aspects du développement durable et doivent s’inscrire dans les 17 objectifs de développement durable (ODD) définis par l’Organisation des Nations unies : lutter contre la pauvreté, favoriser la bonne santé, réduire les inégalités, développer des villes et communautés durables… C’est aux participants de choisir la thématique qu’ils souhaitent aborder. Au final, un jury national constitué de professionnels jugera la qualité des reportages.

Ce concours est à la fois ouvert aux structures scolaires et extrascolaires. Les reportages peuvent être réalisés individuellement ou en groupe. Les inscriptions et la date limite des envois des reportages ont été fixées au 31 mars 2020. Les modalités exactes, les anciens lauréats ainsi que des ressources sont à découvrir sur www.jeunesreporters.org/



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM