Contes et histoires dans les Monuments nationaux

Contes et histoires dans les Monuments nationaux


À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Centre des monuments nationaux invite petits et grands à vivre la magie de Noël, autrement et de manière originale, au travers d’une programmation festive et conviviale.

La manifestation « Contes & Histoires » propose en effet des animations gratuites (lectures de contes fantastiques, ateliers créatifs, etc.) dans 31 monuments nationaux. Si vous souhaitez en famille ou avec les jeunes arpenter les dédales du Panthéon,  les remparts de l’abbaye du Mont-Saint-Michel… partir à la chasse au loup-garou au château de Vincennes, écouter des contes au château de Bussy-Rabutin ou encore écouter les murmures du temps entre les mégalithes de Carnac, l’opportunité est à saisir !

Pour connaître la liste des monuments participant à cette manifestation, rendez-vous sur le site des Monuments nationaux (www.monuments-nationaux.fr). Il est à noter que, pendant les périodes de fêtes, d’autres monuments proposent des animations exceptionnelles, comme les visites gourmandes du château d’Azay-le-Rideau. À faire !



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM