Festival  Du grain à démoudre

Festival Du grain à démoudre


Du grain à démoudre est le nom d’une association dont la mission principale est l’éducation à l’image auprès du jeune public mais aussi celui de son festival de cinéma.

Elle laisse en effet, depuis plus de 20 ans, carte blanche à un groupe d’une trentaine de jeunes âgés de 12 à 25 ans pour organiser chaque automne une manifestation en lien avec le 7e art. Ils sont accompagnés "par des professionnels, bénéficient d’interventions dans le domaine du cinéma et des images, visionnent des centaines de courts et longs-métrages, afin de mener à bien leur mission".

La 21e édition se tiendra du 14 au 22 novembre 2020 à l’Espace culturel de la Pointe de Caux/ Gonfreville l’Orcher – Le Havre-Montivilliers… avec sa compétition de courts et longs-métrages en présence de jurys pro et jeunes, ses cinés concerts pour les grands et petits, une soirée courts-métrages, sa leçon de cinéma et sa rencontre avec des professionnels… et ses ateliers de pratique de technique du cinéma. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement : http://dugrainademoudre.net



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM