La fête de la science

La fête de la science


La prochaine Fête de la science se tiendra du 5 au 13 octobre en France métropolitaine et du 9 au 17 octobre dans les outre-mer et à l’international.

Plusieurs milliers d’événements gratuits sont organisés durant ces journées qui participent à une meilleure compréhension de la science et à la découverte de son incroyable richesse. Comme le suggère la marraine de cette édition, la dessinatrice Marion Montaigne : « C’est un domaine si foisonnant de nouveautés qu’il paraît sans fin. » 

L’édition 2019 est une invitation à rappeler « que la science a une histoire et que celle-ci nous permet de nous projeter dans l’avenir. La science est porteuse d’espoir, de créativité, d’ingéniosité, d’imagination et d’innovation. Elle contribue à penser et à inventer le futur et participe à la transformation de notre quotidien et de notre société ».

L’ensemble des participants est ainsi invité à débattre sur la science. En se rendant sur l’un des nombreux villages des sciences installés au cœur des agglomérations, ou en participant à l’un des événements organisés à proximité de chez eux. La Fête de la science est une des grandes manifestations de l’automne. Transformez-la en sortie et construisez avec les jeunes un programme en partant du site Internet : www.fetedelascience.fr



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM