La Fête de la Science

La Fête de la Science


La Fête de la science, c’est l’occasion de voir, d’écouter et de pratiquer la science, en images, en débats, en actions.

C’est un temps de partage avec des passionnés et le moyen pour les jeunes de participer à des expériences scientifiques surprenantes et d’aiguiser leur esprit critique. Elle se déroule maintenant en deux temps : du 2 au 12 octobre en France métropolitaine, et du 6 au 16 novembre en Corse, dans les outre-mer et à l’international.

Pour que les sciences deviennent une tendance sur les réseaux sociaux : de Twitter à Instagram, en passant par TikTok… Tous les étudiants, doctorants ou volontaires en Service civique sont invités à rejoindre l’équipe de live-reporters #FDSLive et à partager leurs aventures au sein de la Fête. Photographies, vidéos, stories, thread, articles… Tous les supports sont bons pour relater la visite d’un laboratoire, une interview avec un chercheur, sa participation à une expérience unique. Le live-reporter a un statut à part durant la manifestation et des prix récompenseront les meilleures publications.

Si votre équipe d’animation connaît un étudiant ou un jeune en Service civique, amenez-le à participer à cette mission (inscription jusqu’au 18 septembre). Grâce à lui, vous pourrez présenter autrement la Fête des sciences au jeune public et, pourquoi pas, officieusement lui proposer de raconter votre événement sur les réseaux sociaux. Renseignements sur www.fetedelascience.fr

>>> Retrouvez nos 40 ressources pour monter une animation pour la Fête de la science.



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM