La Nuit européenne des musées

La Nuit européenne des musées


La 16e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu le samedi 16 mai.

La dernière édition avait mobilisé plus de 3 200 musées dans 30 pays européens et accueilli plus de 2 millions de visiteurs simplement en France. Cet événement, plébiscité et attendu, reste donc une occasion unique de découvrir le patrimoine muséal du territoire et d’aller à la rencontre des musées et de leurs équipes. Des milliers de musées européens, dont plus de 1 200 en France, ouvriront gratuitement leurs portes ce soir-là jusqu’à minuit. Seul, en famille, entre amis ou en groupes, les visiteurs partiront à la découverte de collections permanentes ou d’expositions thématiques, et vivront des moments uniques en participant à des animations spécifiquement proposées pour l’événement : visites commentées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacles, jeux d’évasion…

Rendez-vous sur https://nuitdesmusees.culture.gouv.fr/ pour découvrir les lieux participants et les animations proposées.

Attention, en raison de l'épidémie de coronavirus, les événements présentés dans cette rubrique sont suceptibles d'être annulés. Renseignez-vous auprès des organisateurs.