La Semaine Bleue

La Semaine Bleue


La Semaine bleue, qui se tient du 5 au 11 octobre, vise "à informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations."

Ces sept jours sont un moment privilégié qu’il faut saisir pour créer des liens entre les générations. De nombreuses institutions organisent des animations : sur le site officiel (www.semaine-bleue.org), vous trouverez les manifestations et actions programmées, situées non loin de votre structure grâce à une carte interactive. Si aucune animation ne semble prévue dans la structure la plus proche de chez vous, n’hésitez pas à élaborer avec vos homologues une journée festive ou à rejoindre une "marche bleue" qui invite personnes âgées, adultes et enfants… à marcher ensemble et à célébrer la contribution des retraités à la vie économique, culturelle et sociale.

Cette édition aura une connotation particulière puisque les structures et personnes âgées ont été touchés de plein fouet par l’épidémie de Covid-19. Avec son public et si les conditions sanitaires le permettent, on organisera donc un temps de partage intergénérationnel physiquement ou grâce aux outils de communication numériques. Et si l’enthousiasme est au rendez-vous, on poursuivra l’activité tout au long de l’année en proposant des temps de rencontre réguliers autour du jardinage, du numérique, du cinéma, etc.



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM