Pulp Festival

Pulp Festival


La 6e édition du Pulp Festival, organisée par la Scène nationale de Marne-la-Vallée, aura lieu du 5 au 28 avril, avec toujours cette farouche envie d’amener le public à aborder et arpenter de nouveaux territoires narratifs.

Ici, la bande dessinée « devient liquide et glisse dans les contenants, déborde de créativité ». Ainsi, la programmation mêle les genres et crée la surprise. Il y aura donc des expositions centrées sur des auteures comme Posy Simmonds et Catherine Meurisse, et d’autres sur une technique spécifique, comme l’estampe, qui présentera les travaux de Spiegelman, de Blutch…

On pourra également y découvrir les mondes fantastiques de l’Argentin Alberto Breccia et une relecture colorée et expressionniste de Tintin par l’artiste allemand Atak. Il y aura par ailleurs du théâtre et des spectacles, plusieurs adaptations d’albums ou de bandes dessinées, comme des rencontres, des ateliers, des expo-
sitions hors les murs, un programme de films à visionner… et, bien entendu, une grande librairie. Si vous aimez le neuvième art, l’événement est à découvrir.

Renseignements :
La Ferme du Buisson – Scène nationale de Marne-la-Vallée
Tél. 01 64 62 77 77 – www.lafermedubuisson.com



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM