Rendez-vous aux jardins

Rendez-vous aux jardins


La 16e édition des « Rendez-vous aux jardins », organisée par le ministère de la Culture, se tiendra du 1er au 3 juin sur le thème de "L’Europe des jardins" dans plus de 2 000 parcs et jardins, publics et privés.

Ces journées sont l’occasion de découvrir des lieux de toute beauté et parfois fermés au grand public ainsi que de s’initier à des métiers (paysagistes, jardiniers d’art…) et des savoir-faire ancestraux.

De nombreuses animations sont proposées en direction de tous les publics (amateurs et professionnels), et notamment des scolaires plus spécifiquement le vendredi : visites guidées, conférences, rencontres avec les propriétaires, démonstrations, concerts, spectacles, expositions, ouvertures nocturnes… Pour connaître les jardins qui participent à l’opération : https://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

Si les usagers de la structure s’occupent d’un potager ou d’un jardin partagé, une sortie est à programmer durant ces journées. En 2017, on dénombrait plus 2 300 parcs et jardins ouverts lors de cette manifestation, et il y en avait pour toutes les envies !



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM