Le dessin composé avec des tags ou des prénoms
On poursuit l’exploration de l’expression collective, chacun contribuant à l’élaboration d’une réalisation artistique en mettant en œuvre sa capacité à créer et travailler avec les autres.
On poursuit l’exploration de l’expression collective, chacun contribuant à l’élaboration d’une réalisation artistique en mettant en œuvre sa capacité à créer et travailler avec les autres.
Il s’agit ici de construire ensemble une image collective, en utilisant la tag (ou dessin) créé par chacun. Cette activité peut susciter l’expression de conflits et de tensions à l’intérieur du groupe, mais elle peut aussi contribuer à les apaiser.
Pâques cette année tombe le dimanche 4 avril. Pour fêter ce jour, décorons dès maintenant des drôles d’œufs, peu traditionnels.
Le 1er avril on fait des blagues ; pour les journalistes en herbe, voici un reportage vrai de vrai, j’te jure, j’l’ai vu de mes propres yeux !
Nous poursuivons ici notre exploration d’un matériau très gratifiant à utiliser : le métal à repousser.
Dessiner en relief sur une surface brillante est une activité gratifiante, qui permet de donner une dimension tactile au dessin, pour se sensibiliser à différentes textures.
Utiliser le même genre de squelette simplifié, pour dresser Monsieur et Madame Magrichon debout, en face de soi.
Fabriquons un pantin articulé pour mieux comprendre les proportions habituelles du corps humain.
Voici une activité qui réunit différents paramètres : le souffle pour la relaxation, la concentration pendant la manipulation, le plaisir de la surprise, l’imaginaire et la créativité pendant la transformation graphique.
Les assiettes en carton ont bien des avantages. Ce matériau simple peut se décliner de multiples manières. Les idées présentées ici ne sont pas exhaustives ; au contraire, proposez comme défi aux enfants de faire tous un animal différent.