Têtes d’œufs (de Pâques) !
Pâques cette année tombe le dimanche 4 avril. Pour fêter ce jour, décorons dès maintenant des drôles d’œufs, peu traditionnels.
Pâques cette année tombe le dimanche 4 avril. Pour fêter ce jour, décorons dès maintenant des drôles d’œufs, peu traditionnels.
Le 1er avril on fait des blagues ; pour les journalistes en herbe, voici un reportage vrai de vrai, j’te jure, j’l’ai vu de mes propres yeux !
Nous poursuivons ici notre exploration d’un matériau très gratifiant à utiliser : le métal à repousser.
Dessiner en relief sur une surface brillante est une activité gratifiante, qui permet de donner une dimension tactile au dessin, pour se sensibiliser à différentes textures.
Utiliser le même genre de squelette simplifié, pour dresser Monsieur et Madame Magrichon debout, en face de soi.
Fabriquons un pantin articulé pour mieux comprendre les proportions habituelles du corps humain.
Voici une activité qui réunit différents paramètres : le souffle pour la relaxation, la concentration pendant la manipulation, le plaisir de la surprise, l’imaginaire et la créativité pendant la transformation graphique.
Les assiettes en carton ont bien des avantages. Ce matériau simple peut se décliner de multiples manières. Les idées présentées ici ne sont pas exhaustives ; au contraire, proposez comme défi aux enfants de faire tous un animal différent.
Les animaux ont souvent été utilisés pour parler des hommes ; ils sont la source de nombreuses expressions que nous allons pouvoir dessiner, en associant déguisements et portraits chinois.
J’ai un chat dans la gorge, mettre la puce à l’oreille, j’ai le cafard, ça me fout le bourdon, des larmes de crocodile, attraper le taureau par les cornes...
Les animaux sont une source d’inspiration inépuisable ; dessiner des animaux est une manière d’inventer des histoires qui parlent d’émotions de façon métaphorique. Voici des astuces pour adapter vos conseils à des enfants d’âges très différents : tout-petits, à partir de 7-8 ans, à partir de 10 ans.