Apprendre à dessiner des animaux

Les animaux sont une source d’inspiration inépuisable ; dessiner des animaux est une manière d’inventer des histoires qui parlent d’émotions de façon métaphorique. Voici des astuces pour adapter vos conseils à des enfants d’âges très différents : tout-petits, à partir de 7-8 ans, à partir de 10 ans.







Jeux de jardin (6)

Il est toujours compliqué de trouver sa place dans un groupe où la majorité des enfants se connaissent déjà entre eux. Le jeu permet ce brassage.



Construire un personnage

La recherche sur le personnage est une étape importante du travail théâtral. Le comédien qui compose son personnage doit avoir une bonne connaissance de soi, pour pouvoir ensuite élaborer et construire un personnage différent de soi.



Explorer un texte : l’émotion

Au théâtre, l’émotion est vécue comme une communion entre les spectateurs et le comédien. Celui-ci vit son texte, le fait sien, l’interprète. Son vécu, sa personnalité enrichissent son point de vue, mais peuvent être aussi un frein pour l’imagination.



Le chœur : le groupe et l’espace

Les exercices suivants proposent des improvisations de groupe pour développer des notions telles que la conscience spatiale, l’écoute des autres, le sens du rythme et de l’expressivité, la conscience d’une harmonie collective.





450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM