Robots et coronavirus (2)
Faisons maintenant vivre ces robots, accompagnons-les sur des étranges planètes, créons ensemble des paysages, des décors, imaginons des lieux et inventons des histoires.
Faisons maintenant vivre ces robots, accompagnons-les sur des étranges planètes, créons ensemble des paysages, des décors, imaginons des lieux et inventons des histoires.
Pour faire connaissance en début d’année, promenons-nous au pays des robots extraterrestres : ils n’existent pas, et donc chacun pourra les dessiner à sa guise, sans crainte de mal faire.
Le nériage est une technique de modelage qui consiste à mélanger des argiles de différentes couleurs pour obtenir des motifs décoratifs. Utilisons cette technique pour recycler des boules de pâte à modeler dont les couleurs sont toutes mélangées.
Modèles et patrons (d’extraterrestre, masques, vaisseau spatial, couronne) à imprimer des créations présentées dans le dossier « Vivre une journée ou une semaine chez les extraterrestres » du Journal de l'Animation n°198.
Il s’agit généralement d’un assemblage de formes géométriques et symétriques. Les robots et extraterrestres sont des formes simples à dessiner, qui rassurent ceux qui pensent ne pas savoir dessiner.
Robots et extraterrestres seront un prétexte pour aborder la symétrie et la géométrie dans l’espace, tout en inventant des personnages de façon ludique et créatrice. On peut représenter uniquement la tête, ou bien tout le corps...
Robots et extraterrestres sont ici un prétexte à déguisement, un support pour l’imaginaire. Pour les enfants et ados, la science-fiction est un domaine riche en aventures. Créer un masque de robot, dessiner une machine, vieux métiers revus et corrigés...