Qui s’y frotte s’y pique !
Peindre avec une fourchette : utiliser un outil peu habituel pour peindre est une bonne manière pour sortir des stéréotypes et relancer la curiosité.
Peindre avec une fourchette : utiliser un outil peu habituel pour peindre est une bonne manière pour sortir des stéréotypes et relancer la curiosité.
Dessiner tout en se racontant le vrai conte, ou en inventant une parodie, sera aussi l’occasion pour les enfants de récolter des éléments naturels au cours d’une sortie avant de les utiliser en atelier d’arts plastiques.
Le programme met en lumière l’un des animaux emblématique de l’imaginaire enfantin : le loup. À travers six contes animés, plein d’humour et de surprises, le jeune public est invité à découvrir la créature sous toutes ses facettes. Le loup y est dévoilé comme un personnage aussi fascinant qu’inquiétant.
Avec cet exercice, les enfants pourront s’entraîner à de nombreux mélanges de peinture, puis ils les rangeront dans le cercle chromatique, en cherchant la bonne place pour chaque teinte.
Les masques enchantent l’imaginaire des enfants puisqu’ils permettent de devenir un autre, voire de se glisser dans la peau de personnages étranges et mystérieux. Création de 2 masques de dieu égyptien à tête de chat et de loup issu de contes.
Que ce soit pour Carnaval, un spectacle costumé ou une autre occasion, se déguiser en portant un masque est apprécié des petits comme des grands. Et si l’on fabriquait des masques d’animaux des bois ? Avec 4 gabarits (hibou, raton-laveur, renard, loup)
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement à Tokyo. Leur vie simple et joyeuse cache un secret : leur père est un homme-loup. Après sa disparition brutale, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l’abri des regards...