La maison des trois petits cochons

Dessiner tout en se racontant le vrai conte, ou en inventant une parodie, sera aussi l’occasion pour les enfants de récolter des éléments naturels au cours d’une sortie avant de les utiliser en atelier d’arts plastiques.



Cinéma : Promenons-nous avec les petits loups

Le programme met en lumière l’un des animaux emblématique de l’imaginaire enfantin : le loup. À travers six contes animés, plein d’humour et de surprises, le jeune public est invité à découvrir la créature sous toutes ses facettes. Le loup y est dévoilé comme un personnage aussi fascinant qu’inquiétant.







Masques : les animaux des bois

Que ce soit pour Carnaval, un spectacle costumé ou une autre occasion, se déguiser en portant un masque est apprécié des petits comme des grands. Et si l’on fabriquait des masques d’animaux des bois ? Avec 4 gabarits (hibou, raton-laveur, renard, loup)



Les enfants-loups, Ame et Yuki, de Mamoru Hosoda

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement à Tokyo. Leur vie simple et joyeuse cache un secret : leur père est un homme-loup. Après sa disparition brutale, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l’abri des regards...



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM