Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Des outils pour lutter contre les stéréotypes de genre

Chapo
La campagne nationale Stéréotypes Stéréomeufs vise à promouvoir l’égalité des sexes au moyen de différents supports d’animation et d’activités.
Visuel
Image
Publié le
Corps

Cette campagne nationale, lancée en septembre par l’Adosen et co-construite avec Educ’Arte, est centrée autour d’une web-série qui dénonce avec humour les stéréotypes de genre. Elle se compose de six épisodes et s’attache à présenter des situations de la vie courante, comme l’entretien d’embauche, le premier rendez-vous, la pudeur masculine, les relations père/fille, le harcèlement de rue…

Fiches pédagogiques

Cette web-série, destinée aux adolescents et jeunes adultes, s’accompagne aussi de fiches pédagogiques qui sont cette fois adaptées à un public âgé de 6 à 18 ans ainsi que d’un kit pédagogique, téléchargeables sur http://sterotypestereomeuf.ovh/ Les activités proposées ont été testées dans des établissements scolaires et auprès de différents publics. Elles prennent la forme de jeux d’obstacle, matchs d’improvisation théâtrales, jeux de rôle ou de vidéos-débats afin d’impliquer les enfants et adolescents dans une aventure pédagogique en phase avec leur vie quotidienne.

Titre :
Des outils pour lutter contre les stéréotypes de genre
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
28 février 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/842
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo