Aller au contenu principal
Visuel
Image
Droits
© DR
En cours
Date
-
Catégorie d'événement

Les grands rendez-vous sportifs de l’année 2024

Chapo

2024 sera placée sous le signe du sport. Panorama des principales compétitions sportives à venir.

Corps

2024, difficile de le rater, c’est l’année des Jeux d’été de la XXXIIIe Olympiade qui se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août. Les Jeux paralympiques se dérouleront du 28 août au 8 septembre. 

Attention, tout de même à ne pas résumer l’année sportive à cet événement, parce qu’il y en a bien d’autres et tous peuvent être à l’origine d’une animation ou d’un projet. Voici les dates à retenir.

Le Tournoi des six nations bat actuellement son plein et l’un des affrontements les plus attendus de cette compétition, le toujours fameux France-Angleterre, est programmé au 16 mars. La version féminine se tiendra du 23 mars au 27 avril ; oui, le rugby se conjugue aussi au féminin. En avril, on s’attardera sur les classiques du cyclisme : le Tour des Flandres (31 mars), Paris-Roubaix (6-7 avril) ou Liège-Bastogne-Liège (21 avril). On enchaînera ensuite avec le tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin.

En juin, le football sera à l’honneur. L’Euro 2024 se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Le Tour de France débutera le 29 juin de Florence (Italie).  Après l’été, on prendra le large avec le Vendée Globe qui débutera le 10 novembre des Sables-d’Olonne. On finira avec l’Euro féminin de handball, du 28 novembre au 15 décembre.

Pour un panorama complet des grandes compétitions dans toutes les disciplines sportives, rendez-vous sur cette page.

Mots-clés libres

Titre :
Les grands rendez-vous sportifs de l’année 2024
Publication :
25 mai 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/2247
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo