Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Des ressources pédagogiques pour sauver la Méditerranée

Chapo

Durant l’été, le WWF France va mener différentes actions pour sensibiliser les jeunes aux menaces qui pèsent sur la Méditerranée, avec de nombreuses ressources à la clé.

Visuel
Image
Droits
© WWF France
Publié le
Corps

Du 8 juillet au 16 août, le WWF France, en partenariat avec le podcast Wild, propose directement son programme ludique et participatif, Les Gardiens de la Méditerranée, aux enfants des clubs de plage, des clubs de vacances et des campings. Sur plusieurs lieux de la côte méditerranéenne (Saint-Raphaël, Canet-en-Roussillon…), ils auront pendant une journée accès à des jeux et animations imaginés pour leur faire découvrir la richesse de cette mer, les menaces qui pèsent sur elle et ceux qui interviennent pour le protéger. Chaque fois, les enfants participeront aussi à la réalisation d’une enquête sonore et d’un podcast.

Au final, les 25 épisodes seront rassemblés et disponibles sur toutes les plateformes d’écoute afin que les jeunes puissent prendre conscience de l’importance de ce milieu marin. Si vous n’avez pas la chance de participer à l’une de ces animations et dans l’attente des podcasts, exploitez les ressources (séquences pédagogiques, fiches, vidéos...) liées à ce programme pour parler de la Méditerranée et de la nécessité de protéger cet environnement et les espèces y habitant.

Titre :
Des ressources pédagogiques pour sauver la Méditerranée
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
25 juillet 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/2408
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo