Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Embarquez pour Les missions Plancton !

Chapo

Ces magazines ludo-éducatifs vident tant à informer et rassurer les enfants qu’à leur donner des pistes pour agir à leur échelle pour la protection de l’environnement.

Visuel
Image
Droits
© DR
Publié le
Corps

Apparu en 1997, le terme d’éco-anxiété décrit le mal-être ressenti face aux diverses crises écologiques. Aujourd’hui, les jeunes eux-mêmes se considèrent pour beaucoup comme éco-anxieux : ils vivent, depuis leur naissance, ce mélange de préoccupation, de vigilance, d’impuissance, de colère… L’éco-anxiété est aussi un moteur du changement et c’est pour répondre à cette réalité que sont nés les magazines ludo-éducatifs, Les missions Plancton, à destination des 4-7 ans et des 8-12 ans.

Ces mensuels de 36 pages, conçus comme une aventure dont on est le héros, visent en effet à rassurer les enfants, à les aider à comprendre les changements qui arrivent et comment ils peuvent agir à leur échelle pour préserver la planète. Dans chaque numéro personnalisé au prénom du lecteur, les jeunes agents Plancton, accompagnés de personnages-animaux, abordent une thématique différente : on parle de la déforestation, des abeilles, de la pollution plastique, etc. Les enfants apprennent à changer le monde, en vivant une histoire immersive, en complétant de petits jeux. Tout est mis en œuvre pour que cette expérience soit ludique !

Il est possible de s’abonner aux magazines (la deuxième saison est en cours de parution) ou d’acheter les douze numéros de la première saison pour 75 €. Ils sont à découvrir sur www.lesmissionsplancton.com

Projets d'animation
Ressources

Titre :
Embarquez pour Les missions Plancton !
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
25 juillet 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/2412
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo