450 fiches gratuites du Journal de l’Animation pour organiser vos activités. Recherchez et téléchargez !


Compléments du dossier Action "Fêter la science en ACM" paru dans Le Journal de l'Animation n° 211 (septembre 2020)

Téléchargez le diplôme du petit scientifique, la tableau pour le Gymkhana scientifique, la fiche récapitulative d’atelier présentés au format A4 à imprimer, et le guide pas-à-pas pour réaliser la fusée à eau, en complément du dossier « Fêter la science en ACM » du Journal de l'Animation n° 211.



Cinéma : Promenons-nous avec les petits loups

Le programme met en lumière l’un des animaux emblématique de l’imaginaire enfantin : le loup. À travers six contes animés, plein d’humour et de surprises, le jeune public est invité à découvrir la créature sous toutes ses facettes. Le loup y est dévoilé comme un personnage aussi fascinant qu’inquiétant.



Robots et coronavirus (2)

Faisons maintenant vivre ces robots, accompagnons-les sur des étranges planètes, créons ensemble des paysages, des décors, imaginons des lieux et inventons des histoires.



Dessiner des robots (1)

Pour faire connaissance en début d’année, promenons-nous au pays des robots extraterrestres : ils n’existent pas, et donc chacun pourra les dessiner à sa guise, sans crainte de mal faire.



Bonus du dossier Action « Préparer et animer un séjour itinérant » du Journal de l'Animation n° 210

Une fiche « Quand et comment devenir animateur dans les séjours itinérants », un modèle de fiche de comptabilité, un modèle de cahier d’infirmerie, un modèle de programme d’activités à télécharger (fichiers Word et PDF) pour compléter le dossier « Préparer et animer un séjour itinérant » du n° 210 du Journal de l’Animation.









Que faire avec un Raspberry Pi ? (6)

Le Raspberry est un nano-ordinateur conçu à des fins éducatives, dans le but de développer l’apprentissage de la programmation informatique. Il tient dans sa poche, ne coûte que quelques dizaines d’euros et permet de réaliser de nombreuses activités. Continuons d’expérimenter les possibilités du Sense Hat.



Que faire avec un Raspberry Pi ? (5)

Le Raspberry est un nano-ordinateur conçu à des fins éducatives, dans le but de développer l’apprentissage de la programmation informatique. Il tient dans une poche, ne coûte que quelques dizaines d’euros et permet de réaliser de nombreuses activités. Nous lui associons, sur cette fiche et la suivante, une extension appelée Sense Hat qui accroît ses possibilités.



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