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Caroline Cattaneo
Biographie
Responsable de formation au centre national de recherche et de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet FM2J. Elle y est référente « Jeu et Enfance Jeunesse » et du concept Ludimalle® dans les cours de récréation. C'est une spécialiste du jeu et du jouet et de leur utilisation en animation.
Les contenus par Caroline Cattaneo
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Chapo
Ce surprenant dodo a été nommé au Festival des jeux de Cannes. Mais a-t-il sa place dans les accueils collectifs de mineurs ?
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Chapo
Nez, yeux, mains… les 128 accessoires proposés dans ce jeu permettent de créer des personnages… à l’infini !
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Chapo
Plouf ! Splaf ! Gloup ! Voici un jeu dynamique qui fait la part belle aux interactions entre joueurs.
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Chapo
Voici des véhicules et des personnages permettant aux jeunes enfants de mettre en scène des histoires.
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Chapo
Neige ou pas, c’est parti pour la saison de ski, grâce à ce jeu qui fait la part belle à la communication et à l’entraide !
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Chapo
Dans ce jeu nommé pour les As d’or lors du dernier Festival des jeux de Cannes, défense de tomber à l’eau sous peine de défaite !
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Chapo
Ces 15 tableaux en peinture magique présentent un avantage indéniable : on peut les refaire à l’infini ! Alors, comment les utiliser en ACM ?
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Chapo
Attention, voilà un jeu d’expression qui va faire du bruit dans les accueils collectifs de mineurs !
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Chapo
Voici un jeu de construction original, qui invite les enfants à créer leur propre composition florale.
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Chapo
Cinco est un jeu d’adresse qui consiste à envoyer des balles de jonglage dans des trous de petite taille situés plus ou moins loin du lanceur.
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Chapo
Ce jouet d’imitation particulièrement donnera l’envie aux garçons comme aux filles de jouer au barbier ou au coiffeur.
Fiche pratique
Chapo
Les animations traditionnellement proposées en accueils collectifs de mineurs peinent souvent à se mettre en place avec des 3-6 ans : les enfants ont du mal à suivre les consignes et les animateurs compensent par un accompagnement plus directif pour les maintenir dans l’activité. C’est encore plus marqué avec des enfants de moins de 3 ans, de plus en plus nombreux à fréquenter les ACM. Alors, comment faire jouer les 2-6 ans ?