Aller au contenu principal
Catégorie d'info

ACM : le protocole sanitaire va repasser au niveau 2 dans 40 départements

Chapo

39 départements métropolitains plus la Réunion repasseront du niveau 1 au niveau 2 du protocole sanitaire à compter du lundi 8 novembre, comme l'a confirmé ce soir la Djepva.

Visuel
Image
Publié le
Corps

Voici l'intégralité du mail adressé par Emmanuelle Pérès, Directrice de la jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative, aux organisateurs d'accueils collectifs de mineurs :

"Mesdames, Messieurs,

Conformément aux règles de passage entre les niveaux 1 et 2 du protocole sanitaire en vigueur, les règles applicables au retour des vacances d’automne viennent d’être arrêtées.

39 départements métropolitains ainsi que La Réunion dans les outre-mer repassent du niveau 1 au niveau 2, ce qui implique que les mineurs de 6 ans ou plus, participant aux accueils collectifs de mineurs (ACM), doivent à nouveau porter le masque en intérieur. Le niveau 2 du protocole prévoit également des mesures de protection renforcées, notamment la limitation des brassages, l’augmentation de la fréquence des désinfections et le respect d’une distanciation physique adaptée pour les activités physiques et sportives.

La carte des départements par niveau de protocole est désormais en ligne.

Je vous invite à relayer dès à présent ces éléments d’information auprès des familles.

J’attire votre attention sur le fait que dans les départements repassant au niveau 2 du protocole, l’obligation du port du masque doit être appliquée avec discernement et ne doit pas conduire à refuser d’accueillir les mineurs se présentant sans masque. Conformément au protocole sanitaire applicable, l’organisateur doit doter chaque accueil de masques afin qu’ils puissent être fournis aux mineurs qui n’en disposeraient pas.  

Les services compétents en matière de suivi des ACM restent à votre disposition, dans chaque département, pour vous apporter l'appui nécessaire à la mise en œuvre de cette mesure.

Sincèrement,

Emmanuelle PERES
Directrice de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative
Déléguée interministérielle à la jeunesse"

> Cliquez ici pour télécharger la foire aux questions des accueils collectifs de mineurs du 6 octobre 2021.

> Cliquez ici pour télécharger le protocole sanitaire des accueils collectifs de mineurs sans hébergement du 7 septembre 2021.

> Cliquez ici pour télécharger le protocole sanitaire des accueils collectifs de mineurs avec hébergement du 12 octobre 2021.

> Cliquez ici pour télécharger les 4 scénarios de protocole sanitaire des accueils collectifs de mineurs.

> Cliquez ici pour télécharger la stratégie de gestion des cas possibles, des cas confirmés, des contacts à risques et des clusters dans les ACM du 7 septembre 2021.

Métier

Titre :
ACM : le protocole sanitaire va repasser au niveau 2 dans 40 départements
Auteur :
David Jecko
Publication :
25 février 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1076
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo