Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Deux BD contre le racisme

Chapo
Dénoncer la situation des migrants et le racisme bien souvent ordinaire dont ils sont victimes… tel est l’objectif plus que louable visé par les deux bandes dessinées que vient de publier Bamboo édition.
Visuel
Image
Publié le
Corps

Les dossiers de Zap Collège : le trône de fer blanc écrit par Téhem présente en effet un groupe de collégiens qui tentent envers et contre tous d’aider un camp de migrants en organisant des sit-in et des manifestations dans leur établissement. Quant à Ma fille, mon enfant de David Ratte, elle traite de l’incompréhension dans une famille quand les préjugés prennent le dessus : Chloé annonce à sa mère que son petit copain s’appelle Abdelaziz et la nouvelle passe mal car, bien qu’elle s’en défende, Catherine est raciste…

Ces deux albums aux styles différents, qu’on peut trouver dans tous les magasins spécialisés, trouveront une place de choix dans la bibliothèque de votre structure. Ce sont d’excellents points d’entrée pour mener un débat avec de jeunes adolescents sur une question d’actualité.

Mots-clés libres

Titre :
Deux BD contre le racisme
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
25 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/901
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo