Aller au contenu principal
Catégorie d'info

La Cité de l’Espace se met à la portée des tout-petits

Chapo

Les enfants, âgés de 4 à 8 ans, ont depuis début février droit à une zone permanente de quelque 350 mètres carrés rien que pour eux à la Cité de l’espace de Toulouse.

Visuel
Image
Publié le
Corps

La Cité des petits a été imaginée pour répondre aux attentes du très jeune public, qu’ils soient non-lecteurs ou primolecteurs, et leur rendre accessible la culture scientifique et spatiale. Tout est pensé pour eux, des dispositifs immersifs aux décors qui sont à leur échelle. Conçu par l’équipe de muséographie de la Cité de l’espace, en collaboration avec un comité d’enfants, ce lieu initie les plus jeunes à deux sujets qui les font rêver et les captivent : les fusées et les astronautes.

La Cité de l’espace, un des plus grands sites européens en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique, organise des animations en direction du grand public. Elle propose donc différentes formules à la journée, dont une spéciale « centres de loisirs » avec des tarifs adaptés donnant l’accès à la totalité du parc : expositions permanentes et temporaire, spectacles Imax, expériences ludiques et ateliers thématiques… Cerise sur le gâteau : vous avez aussi droit à un accompagnateur gratuit de la Cité par tranche de dix enfants. C’est assez rare pour être souligné !

Renseignements :
Cité de l’espace
Avenue Jean-Gonord – BP 25855 – 31506 Toulouse Cedex 5
Tél. 05 67 22 23 24 – www.cite-espace.com

Ressources

Titre :
La Cité de l’Espace se met à la portée des tout-petits
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
25 juillet 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/907
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo