Aller au contenu principal
Catégorie d'info

La Fédération Léo Lagrange lance le service Léo connect

Chapo

Cette plateforme numérique destinée aux collectivités constitue un outil facilitant l’accompagnement individuel des 15-30 ans dans la construction de leur parcours.

Visuel
Image
Publié le
Corps

Par manque d’information et méconnaissance de l’ensemble des dispositifs existants, près d’un jeune sur deux ne connait pas les programmes et dispositifs auxquels il peut prétendre. De même, malgré les efforts fournis par les services des collectivités, il est difficile pour les professionnels de la jeunesse de maîtriser l’ensemble des opportunités à destination des jeunes âgés de 15 à 30 ans. C’est clairement dommageable pour les jeunes qui passent souvent à côté de solutions de soutien et/ou financières. Ainsi, pour mieux identifier les opportunités et surtout faciliter l’accompagnement individuel, la fédération Léo Lagrange a lancé une nouvelle solution appelée Léo connect.

Cet outil numérique se compose à la fois d’un agrégateur d’opportunités et d’un outil de suivi des jeunes. C’est au final plus de 1 500 opportunités (nationales, locales et européennes) mises à jour en continu et filtrables en fonction des profils de chaque jeune, un outil de pilotage et une offre d’accompagnement pour les professionnels avec des conférences, des formations et des temps d’échange.

Léo connect, qui a un coût ne le cachons pas, se destine très clairement aux collectivités qui peuvent ainsi par extension bénéficier de l’expertise de la fédération.

Ressources
Mots-clés libres

Titre :
La Fédération Léo Lagrange lance le service Léo connect
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
21 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1202
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo