Aller au contenu principal
Catégorie d'info

La parole est aux jeunes

Chapo
L’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes, c’est un réseau rassemblant quelque 400 communes, départements et régions, des collectivités territoriales partout en métropole et en outre-mer et 11 mouvements de jeunesse et d’éducation populaire.
Visuel
Image
Publié le
Corps

L’Anacej a fêté il y a quelques mois ses 25 premières années de débat et de citoyenneté avec les enfants et les jeunes… et son engagement et ses ressources sont autant pertinents que nécessaires.

Son programme de formations et de journées thématiques 2017 est sorti à la fin décembre et ce qui est proposé dans ces pages est fait pour réaliser les 25 propositions, actées lors de la dernière assemblée générale, visant à renforcer la participation des jeunes et des enfants sur le territoire. On a donc des journées thématiques et des grands rendez-vous et, bien entendu, des stages pour permettre aux élus et aux acteurs éducatifs de bien animer une instance participative (la concevoir, la faire vivre et la consolider).

L’Anacej est le seul spécialiste de la participation des enfants et des jeunes, donc prenez le temps de télécharger et feuilleter son programme de formations (ou ses autres publications !), et de réfléchir à comment vous pourriez participer à votre échelle à une meilleure implication de votre public dans la vie de la cité. Plus d’infos sur : http://anacej.asso.fr

Renseignements :
La parole est aux jeunes
Anacej
10-14, rue Tolain
75020 Paris
Tél. 01 56 35 05 35
http://anacej.asso.fr

Titre :
La parole est aux jeunes
Publication :
19 juin 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/741
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo