Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Le patrimoine en bande dessinée

Chapo
La découverte du patrimoine est un thème d’animations stimulant, mais il n’est pas toujours évident d’amener le jeune public à sa rencontre. Et si la bande dessinée était un support de choix ?
Visuel
Image
Publié le
Corps

Si vous habitez la région Centre, jetez un œil à la collection de bandes dessinées « Les mystérieux mystères insolubles ». Elle comprend quatre volumes et chacun conte les péripéties du professeur Klutch et de ses fidèles acolytes : la mouche mécano John, le chat omniscient Laptop et le canari prénommé Jean-Claude. Ces quatre héros voyagent dans une locomotive à vapeur volante et leurs aventures leur font croiser la route d’un fantôme à Nohant, d’une lamproie géante dans la Loire, à enquêter sur la disparition du château de Chaumont et les malédictions qui planent sur la Vallée-Noire…
Vous l’avez compris, ces bandes dessinées (15 euros l’unité) amènent les lecteurs âgés de 7 à 12 ans à découvrir de manière ludique et un tantinet farfelue un pan du patrimoine culturel de la région Centre. Les quarante pages se dévorent, c’est entraînant et bien fait ; sans compter que la partie scientifique est travaillée en partenariat avec la direction de l’inventaire du patrimoine : on peut donc être sûr des connaissances évoquées.

Pour découvrir des planches, rendez-vous sur www.poissonsoluble.com et pour acheter le premier album de la série, faites un saut dans le magasin spécialisé le plus proche.

Mots-clés libres

Titre :
Le patrimoine en bande dessinée
Publication :
25 juillet 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/626
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo