Aller au contenu principal
Catégorie d'info

OLMA : quand un podcast raconte le monde aux 8-12 ans

Chapo
La Cité des sciences et de l’industrie et France Inter diffusent une série inédite de podcasts qui invitent les jeunes âgés de 8 à 12 ans à découvrir et rencontrer OLMA.
Visuel
Image
Publié le
Corps

Derrière ce mystérieux acronyme signifiant "optimum learning machine" en anglais, se cache une machine imaginaire qui se nourrit de toutes les connaissances du monde. On apprend qu’elle a été créée par une équipe internationale de chercheurs car la Banque de la Vie, la plus grande réserve de graines du monde, est en danger, victime du réchauffement climatique. Des scientifiques du monde entier se pressent ainsi auprès d’OLMA pour lui raconter leurs sujets de recherche… Une entrée en matière passionnante !

Au programme de ces podcasts originaux qui donnent à découvrir autrement la nature et ses richesses, les dernières découvertes scientifiques… notre monde avec beaucoup de simplicité et passion : des fictions, des voyages extraordinaires dans le ciel, l’espace, le cerveau, la terre, les origines de l’Homme et la rencontre avec des scientifiques tels que Étienne Klein, Yaelle Nazé, Hubert Reeves, Roland Lehoucq, Nathalie Palanque ou François Forget.

Ces podcasts peuvent être gratuitement écoutés à partir des sites et applications de France Inter, les sites internet et les réseaux sociaux de la Cité des sciences et de l’industrie, ainsi que sur iTunes, Spotify et Deezer.

 

Titre :
OLMA : quand un podcast raconte le monde aux 8-12 ans
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
13 juillet 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/981
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo