Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Test jeu : le rouleau de masking tape motif route

Chapo

À vos circuits… Prêts ? Roulez !

Visuel
Image
Publié le
Corps

Ce kit de jeu se compose d’une petite voiture à friction et d’un rouleau de ruban adhésif de 5 cm de large et 5 m de long représentant une route de bitume noire avec différents marquages au sol, comme les passages piétons, les bordures ou les sens de circulation. À l’aide du masking tape, le joueur découpe et colle des portions de route, avant de faire avancer la voiture sur le circuit légèrement texturé pour l’adhérence.

Le circuit est un élément important du "jeu des petites voitures" : il contribue au réalisme de l’histoire imaginée par l’enfant et à la contenance de l’espace en limitant la dispersion des voitures dans la pièce. Ici, le jeune joueur construit son circuit au gré de sa créativité et de l’environnement.

Un espace de jeu à moindre coût

On sait qu’en collectivité il est important de dissocier les espaces de jeu les uns des autres pour renforcer la qualité de jeu. Ce rouleau de masking tape permet à moindre coût d’identifier la zone « petites voitures ». L’espace créé sur mesure est adapté aux dimensions de la pièce et aux joueurs. Pour limiter les conflits, nous vous conseillons de construire un grand circuit avec plusieurs rouleaux, et de proposer plusieurs voitures adaptées à la taille de la route en plus de celle fournie dans la boîte. L’animateur veillera à remplacer les portions de routes usées, bien que le ruban tissé soit bien solide et prévu pour être piétiné.

Rouleau masking tape – Motif route, Graine Créative, 7,50 euros

Ressources

Titre :
Test jeu : le rouleau de masking tape motif route
Auteur :
Caroline Cattaneo
Publication :
24 juillet 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1134
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo