Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Test jeu : les pailles à assembler Buildibul

Chapo

La boîte de ce jeu est petite mais elle permet de créer des constructions spectaculaires, y compris en accueil collectif de mineurs.

Visuel
Image
Publié le
Corps

Ce jeu de la collection Buildibul se compose de 210 tiges en plastique, creuses, colorées et légèrement souples rappelant des pailles, et de 190 connecteurs aussi en plastique. Ce matériel permet aux enfants de construire en trois dimensions en suivant un modèle (une feuille avec exemples est fournie) ou de laisser libre cours à leur imagination.

Ce jeu demande de pouvoir se repérer et se projeter dans l’espace et dans le temps pour parvenir au résultat souhaité en accrochant les éléments dessus, dessous, devant, derrière, à gauche, à droite dans le bon ordre. Il faut également pouvoir identifier les bons connecteurs. Enfin un peu de force et de précision sont nécessaires pour enfiler les connecteurs dans les pailles. Avec de l’expérience, les constructions peuvent atteindre plusieurs mètres de haut !

Original et pratique

Ce jeu encore peu connu permet d’offrir une proposition originale aux enfants. Il peut être joué en solo ou partagé. Le prix est par ailleurs tout petit, ce qui le rend accessible à tous. Autre atout non négligeable, une fois rangée la boîte ne prend que très peu de place.

On proposera les pailles au sol, sur un tapis fin pour apporter de la contenance au matériel et aux joueurs. Avant l’arrivée des enfants, l’animateur peut déballer et ordonner le matériel sur le tapis et commencer une construction, pour susciter l’envie de jouer.

Pailles à assembler Buildibul, Oxybul, 24,99 euros.

Ressources

Titre :
Test jeu : les pailles à assembler Buildibul
Auteur :
Caroline Cattaneo
Publication :
28 février 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/1165
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo