Test jouet : Creall funny characters
Nez, yeux, mains… les 128 accessoires proposés dans ce jeu permettent de créer des personnages… à l’infini !
Le seau de rangement contient 128 petits éléments en plastique figurant des pieds, bras, mains, yeux, bouches… qui se fixent, grâce à des tiges et des socles, sur de la pâte à modeler, de la pâte à sel ou de l’argile. Avec ce jeu, on combine et on construit des personnages. La diversité des éléments est grande et les combinaisons sont multiples.
Avec ce support, l’enfant mobilise ses compétences spatiales et la construction du schéma corporel : le nez est au-dessus de la bouche, les bras vont à gauche et à droite… Il peut néanmoins s’en détacher pour créer des personnages loufoques. Ce support est aussi propice à l’appropriation des émotions puisqu’on y trouve une bouche qui sourit ou qui est triste, des yeux fatigués ou étonnés… L’enfant peut ensuite animer les personnages et inventer des saynètes pour les faire interagir. Ce jeu fait donc appel à la créativité.
Un prix mini pour du jeu à l’infini
Ce set d’accessoires enrichit le classique jeu de pâte à modeler et favorise l’entrée dans le jeu symbolique. Le nombre d’éléments permet de réunir plusieurs enfants autour de la même activité. En les posant au centre d’une table, hors de la boîte, et en s’assurant d’avoir assez de pâte à modeler pour tous, on favorise en toute autonomie les interactions sociales. Avec des grands, les personnages créés seront par exemple réutilisés dans le cadre d’un projet de film en stop motion. Enfin, en plus d’être petit en taille et en budget, ce matériel est réutilisable à l’infini.
Creall Funny Characters, Havo, 20 euros environ
- Titre :
- Test jouet : Creall funny characters
- Auteur :
- Caroline Cattaneo
- Publication :
- 5 octobre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2410
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.