Aller au contenu principal
Visuel
Catégorie d'info
Écrit le
Thibaut de Saint Pol, directeur de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, a annoncé le 1er février la prochaine mise en œuvre de la mesure 15 du plan gouvernemental "Pour un renouveau de l’animation en ACM" prévoyant d’attribuer "une aide de 100 € pour aider les volontaires du Service civique à se former au Bafa".
Visuel
Catégorie d'info
Écrit le
C'est officiel : à compter aujourd'hui, il est possible de suivre une formation Bafa dès 16 ans, au lieu de 17 ans précédemment.
Visuel
Catégorie d'info
Écrit le
Un mail du ministère annonce la publication prochaine d'une instruction consacrée au "renforcement de la continuité éducative" à partir de la rentrée. On y apprend aussi que l'abaissement à 16 ans de l'âge d'entrée en formation Bafa, prévu pour le 1er juillet, n'entrera finalement en application qu'à l'automne.
Visuel
Catégorie d'info
Écrit le
On se croirait revenus un an en arrière, tant il y a de similitudes entre le décret publié au Journal officiel du 3 avril 2021 et les dispositions prises en mars 2020. La fermeture des ACM y est bien programmée, avec la mise en place d’un service minimum d’accueil pour les enfants des personnels prioritaires. Par contre les sessions Bafa et Bafd pourront continuer à être organisées, contrairement à la situation de mars 2020.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo