12 résultats
Bonus de livre
Les documents complémentaires à l’ouvrage pratique Renouvelez vos quiz.
Journal : Article
Pour cette épreuve du Grand Jeu de l’été, les participants seront invités à participer à un quiz autour des thèmes de la sédentarité et de l’activité physique. Voici deux propositions de jeux de questions/réponses dynamiques et collaboratives. À vous de choisir celle que vous animerez !
Journal : Dossier
L’enjeu des prochaines années à venir : donner envie au plus grand nombre de bouger et de pratiquer une activité physique pour lutter contre les effets de la sédentarité. Bouger ne veut pas forcément dire faire du sport, comme le montrent les différents jeux et activités proposés dans ce dossier. Maintenant, c'est à vous de bouger !
Journal : Article
Organisateur, directeur ou même animateur, êtes-vous en règle avec les obligations imposées par l’administration au nom de la protection des mineurs ? Pour le vérifier, répondez à ce quiz dédié au thème de la déclaration des accueils collectifs de mineurs auprès des services Jeunesse et Sports.
Fiche pratique
Par
Une affiche à imprimer pour annoncer le grand jeu « Cet été, bougez ! » du Journal de l’Animation n° 240, et deux quiz à exploiter avec les participants.
Info
Ce quiz proposé par la fondation Gabriel-Péri vise à aiguiser l’esprit critique des joueurs et à déconstruire les idées reçues.
Fiche pratique
Des ressources à télécharger en complément du dossier « Comment concilier activités de consommation et projet éducatif ? » paru dans le n° 229 du Journal de l’Animation.
Info
Voici une sélection de sites Internet, de livres et de jeux, de vidéos… qui viennent enrichir le dossier "Quiz, blind tests, défis émojis : des jeux pour tous", publié dans le numéro 216 de février 2021 du Journal de l’Animation.
Fiche pratique
En complément du dossier « Quiz, blind tests, défis émojis : des jeux pour tous » paru dans Le Journal de l’Animation n° 216 (février 2021), téléchargez une planche comprenant les défis émojis autour de films ou de jeux de société célèbres.
Info
« Je suis un langage informatique que seul l’ordinateur peut comprendre, et je comporte deux caractères seulement. Qui suis-je ? »