100 % Éduc’Pop’

Depuis le 6 juin 2011, plus de 500 000 associations et les 6 millions de bénévoles qui composent le secteur de l'éducation populaire en France participent à la campagne « 100 % Educ'Pop' » initiée par le Cnajep et ses 73 membres (dont la Ligue de l'Enseignement, Les Scouts et Guides de France, ATD Quart-Monde, Le Secours populaire, la JOC, la Fage, l'Unef, l'UCPA, les fédérations des MJC…) et relayée par les Crajep au niveau régional. Le site internet educ-pop.org permettra d'accéder à une géolocalisation des associations d'éducation populaire et à un agenda de leurs événements afin que chacun puisse trouver les activités répondant à ses aspirations et proches de son lieu de vie.

Des outils pour se faire connaître

La campagne « 100 % Éduc'Pop' » vise à faire mieux connaître les actions des mouvements d'éducation populaire dans différents domaines : accompagnement scolaire, centres de loisirs et de vacances, découverte et protection de l'environnement et du patrimoine, activités de danse, théâtre ou encore musique, conseils d'enfants et de jeunes, échanges interculturels et inter-générationnels, actions de lutte contre les exclusions, activités sportives.

Un film d'animation présentant les différentes facettes de l'éducation populaire est largement diffusé dans les associations et sur les réseaux sociaux depuis le 6 juin. Il est consultable ci-dessous.

Enfin, pour repérer les structures d'éducation populaire près de chez soi, un écusson avec le logo '100 % Éduc'Pop' sera apposé à l'entrée des lieux proposant des activités relevant de ce secteur,

DJ avec AEF


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM